Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




François Hollande dimanche à Tunis pour la marche "contre le terrorisme"


Mercredi 25 Mars 2015 modifié le Jeudi 26 Mars 2015 - 11:50

Le président français François Hollande participera dimanche à la marche internationale "contre le terrorisme" organisée par les autorités tunisiennes après l'attentat meurtrier contre le musée du Bardo, qui a fait 21 morts le 18 mars, a annoncé mercredi l'Elysée.




François Hollande dimanche à Tunis pour la marche "contre le terrorisme"
M. Hollande "se rendra dimanche 29 mars à Tunis pour participer à la +grande marche républicaine contre le terrorisme+ organisée par les autorités tunisiennes, à l'invitation du président (tunisien) Béji Caïd Essebsi", a déclaré la présidence française dans un communiqué.

Le porte-parole de la présidence tunisienne, Moez Sinaoui, avait indiqué quelques heures plus tôt dans un tweet que la présence du président Hollande à cette marche était "attendue".

Le porte-parole du gouvernement français, Stéphane Le Foll, avait assuré de son côté que François Hollande répondrait "rapidement" à l'invitation avec la "volonté d'affirmer la solidarité de la France vis-à-vis de la Tunisie".

La Tunisie avait envoyé son Premier ministre, Mehdi Jomaa, pour la représenter le 11 janvier, aux côtés d'une quarantaine de dirigeants étrangers, à la manifestation monstre organisée à Paris après les attentats qui avaient fait 17 morts dans la capitale française.

Revendiqué par le groupe Etat islamique, l'attentat du 18 mars contre le musée du Bardo, a fait 21 victimes, 20 touristes étrangers et un policier tunisien. Il est le premier à toucher des étrangers en Tunisie depuis 2002.
Mercredi 25 Mars 2015 - 21:19

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter