Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Franck Dubosc présente ses excuses aux Marocains


Jeudi 16 Juin 2016 modifié le Dimanche 19 Juin 2016 - 01:06




Quelques jours après ses déclarations sur les "dix siècles de retard" du Maroc et devant le tollé soulevé sur les réseaux sociaux par ses propos, Franck Dubosc a tenté d’éteindre la polémique.

Voici le texte publié sur son compte twitter.

"Chers amis Marocains (et autres), je suis désolé et je tiens à m’excuser de mes propos malheureux et déplacés sur le « retard culturel » de votre pays. Je n’en pense pas un mot bien sûr, ils sont les dires d’un homme blessé et déçu qui voit son nouveau bébé (Camping 3) interdit aux enfants dans un pays qui m’a si souvent accueilli.

Vous n’avez pas un retard culturel comme je l’ai bêtement dit, c’est tout… Hélas. Là où mes enfants rient, les vôtres doivent fermer les yeux… C’est cela qui m’attriste.

Je vous aime et continuerai à dire à mes petits que nous sommes pareils sur cette terre, en espérant un jour que j’ai raison.

Merci de m’avoir lu"

Franck Dubosc était venu au Maroc pour présenter Camping 3 au public en avant-première, dans le cadre du festival Marrakech du rire qui a eu lieu du 1er au 5 juin dernier. Sauf que la projection ne s'est pas vraiment passée comme l'acteur l'aurait souhaité. A cause d'une scène de nudité, des femmes ont masqué les yeux de leurs enfants avant de quitter la salle. Dépité, celui qui incarne Patrick Chirac dans le film avait affirmé, au sujet du Maroc : "on se rend compte que culturellement il y a 10 siècles de retard". Le comédien de 56 ans avait par ailleurs déploré l'interdiction aux moins de 16 ans de son film dans le pays.


Jeudi 16 Juin 2016 - 22:50





Nouveau commentaire :
Twitter