France: un taux de chômage de 9,5 % au 2-ème trimestre

Le taux de chômage en France a atteint 9,5 % de la population active au deuxième trimestre 2017 en baisse de 0,1 point par rapport au trimestre précédent, a indiqué jeudi l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), soulignant que ce taux retrouve son niveau de début 2012.

En France métropolitaine, le nombre de chômeurs diminue de 20.000, à 2,7 millions de personnes, a ajouté la même source, précisant que le taux de chômage baisse de 0,1 point par rapport au premier trimestre 2017, à 9,2 % de la population active.

Il diminue pour les personnes âgées de 25 à 49 ans et celles de 50 ans ou plus, mais augmente pour les jeunes, selon l’Institut qui a relevé que sur un an, le taux de chômage baisse de 0,5 point.

Parmi les chômeurs, 1,2 million déclarent rechercher un emploi depuis au moins un an.

Le taux de chômage de longue durée s’est, quant à lui, établi à 4 % de la population active, diminuant de 0,1 point par rapport au trimestre précédent et de 0,3 point sur un an, a poursuivi la même source.

Par ailleurs, le taux d’emploi des 15-64 ans a augmenté de 0,5 point durant la même période pour s’établir à 65,3 %, sa valeur la plus élevée depuis 1980.

La hausse concerne toutes les tranches d’âge, a affirmé l’INSEE, notant qu’elle est toutefois plus forte pour les personnes de 50 à 64 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite