Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




France: un policier tué devant chez lui de plusieurs coups de couteau


Mardi 14 Juin 2016 modifié le Mardi 14 Juin 2016 - 00:23

Un commandant de police a été mortellement poignardé à l'arme blanche lundi soir devant son domicile à Magnanville (Yvelines). L'agresseur retiendrait en otage des proches de la victime.




Le commandant de police a été tué vers 20h30 de plusieurs coups de couteau par un homme qui s'est ensuite retranché dans la maison, a-t-on appris de source policière. Âgé de 42 ans, marié et père d'un enfant, le policier était affecté au commissariat des Mureaux et travaillait auparavant au sein du renseignement territorial.

Le suspect barricadé dans la maison de la victime. L'alerte a été donnée par des voisins de la victime. Arrivés sur place, les pompiers ont entendu le suspect, barricadé dans le domicile de la victime, prétendre détenir un ou des otages. Cependant, aucun élément ne permet de le confirmer ni de le démentir, ont précisé les autorités. Les policiers d'élite du Raid se sont rendus sur place vers 21h30. "Un dispositif policier important a été mis en place et nous avons bouclé ce quartier pavillonnaire. Il y a la présence du RAID avec une colonne d'assaut", a précisé Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur.

"Des négociations ont débuté entre le Raid" et le meurtrier, a précisé le porte-parole du ministère de l'Intérieur. "On ne connaît pour l'heure ni l'identité ni les motivations" de l'homme qui a "mortellement blessé par arme blanche" ce commandant de police, a-t-il ajouté.

Mardi 14 Juin 2016 - 00:08





Nouveau commentaire :
Twitter