Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




France : un islamiste radical présumé écroué pour un projet d'agression contre une députée


Jeudi 5 Novembre 2015 modifié le Jeudi 5 Novembre 2015 - 22:22

Un homme qui se présente comme un islamiste radical a été écroué mardi à Paris pour un projet d'agression contre une députée socialiste, a indiqué jeudi une source judiciaire.




L'homme, âgé de 32 ans, s'est dénoncé lui-même auprès de la plateforme de signalement anti-jihad mise en place par le ministère de l'Intérieur, a souligné la même source, précisant que l'individu a déclaré avoir projeté d'agresser la députée Seybah Dagoma pour "servir le jihad".

Cet homme a déjà été incarcéré pour des faits de droit commun mais n'était pas connu des services de police pour des dossiers de terrorisme ou comme islamiste radical, ont affirmé les médias de l'Hexagone, ajoutant qu'il aurait fréquenté durant sa détention des islamistes radicaux. L'individu a été mis en examen pour entreprise individuelle terroriste, une première pour ce chef de poursuite.

Entendue, la députée PS a indiqué ne pas connaître cet homme, mais qu'elle avait toutefois rendez-vous avec lui dans les prochains jours, pour discuter d'un projet de chaîne télé qu'il disait avoir. C'est lors de ce rendez-vous que l'agression aurait pu survenir, selon les médias.
Jeudi 5 Novembre 2015 - 22:20





Nouveau commentaire :
Twitter