France: un Britannique avoue le meurtre de ses deux enfants

France: un Britannique avoue le meurtre de ses deux enfants
Un père de famille britannique de 48 ans a avoué dimanche avoir égorgé ses deux enfants de 5 et 10 ans à l’arme blanche à Saint-Priest, dans la banlieue de Lyon.

L’homme interpellé samedi soir dans le 8e arrondissement de Lyon après la découverte des corps de sa fille et de son fils, a évoqué un divorce douloureux.

"Il a avancé des explications liées au partage de la garde des enfants", a expliqué un représentant du parquet de Lyon.

Le père avait pris la fuite à rollers après que son ex-femme l’eut croisé dans les escaliers de son appartement de Saint-Priest les vêtements tachés de sang. Elle avait aussitôt alerté la police, qui a retrouvé le suspect dans une rue de Lyon.

Le couple s’était séparé en 2010 à l’initiative de la mère de famille, qui subissait des violences.

Dans un premier temps, le père avait été autorisé à recevoir ses enfants à son domicile de Saint-Priest, mais ce droit de visite lui a été retiré après "un épisode de violence particulier remontant à octobre 2010", a-t-on précisé.

Depuis cette date, les visites s’effectuaient dans un lieu de médiation familiale en présence de tiers. Samedi, l’homme avait été pour la première fois autorisé à recevoir à nouveau son fils et sa fille chez lui.

Ce Britannique, actuellement au chômage, était diplômé d’une école de commerce et exerçait auparavant comme commercial. La mère de famille est aide-comptable.

Une information judiciaire sera ouverte lundi avec la présentation du père au parquet en vue d’une mise en examen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite