France: les partisans de la Manif pour tous fustigent le site Ligneazur.org

Pour les partisans de la Manif pour tous, c’est bien la ligne rouge que le site Ligneazur.org a franchie. Cette plate-forme, soutenue par le ministère de l’Education nationale depuis 2009 sous l’ère de l’UMP Luc Chatel, a été lancée en 1997 par Sida Info Service Association pour répondre aux questions des personnes « jeunes ou adultes » s’interrogeant sur leur identité ou leur orientation sexuelle.

Les opposants au mariage gay reprochent au ministère d’en faire la promotion dans les établissements scolaires, d’autant qu’une lettre datée de janvier… 2013 et signée Vincent Peillon recommande à des recteurs d’académie de promouvoir la Ligne Azur en milieu scolaire.

« L’enseignement de la théorie du genre est complété par le dispositif Ligne Azur », écrit la Manif pour tous sur son site Internet. En pleine polémique sur l’expérimentation de l’ABCD de l’égalité, les critiques se sont multipliées ces derniers jours sur les réseaux sociaux. « Ligne Azur ou le délire homosexualiste poussé à son paroxysme », ose un twittos « royaliste » et « catholique romain ». « Le ministère envoie nos enfants de 11 ans sur ça! » s’insurge une mère de famille.

Les internautes ciblent notamment un tableau qui liste les différentes possibilités d’identité et d’orientation sexuelle. Dans chaque catégorie, l’adolescent peut choisir, par exemple : je suis né homme/femme, je me sens homme/femme/trans, etc. « Il existe pour chacun un éventail de possibilités », indique Ligne Azur, invitant les personnes à partager leurs préoccupations « sans jugement moral ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite