Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





France : le RMF déplore la profanation de la mosquée Ennour à Rennes


Samedi 10 Janvier 2015 modifié le Samedi 10 Janvier 2015 - 20:53




Le "Rassemblement des Musulmans de France" (RMF) déclare samedi avoir « appris avec une profonde consternation la profanation de la Mosquée « Ennour » de Rennes par des tags racistes et islamophobes dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 janvier ».

« Plusieurs attaques et profanations similaires ont visé des mosquées et des lieux qui symbolisent le culte musulman », indique un communiqué du RFM.

Le RMF exprime sa « plus grande indignation et condamne avec « la plus grande fermeté ces actes lâches qui portent atteinte à la sacralité de ces lieux qui sont des espaces de recueillement, de paix et d’adoration », poursuit le communiqué.

Le RMF exprime également son « total soutien aux responsables et aux fidèles des Mosquées visées, ainsi qu’à la communauté musulmane des villes concernées ».

Le RMF salue la prise de position du ministre de l'Intérieur M. Bernard Cazeneuve, qui a condamné avec la plus grande fermeté les violences ou les profanations visant les mosquées

Tags racistes, incendie, tirs de fusil... Plusieurs lieux de culte musulmans ont de nouveau été pris pour cibles, après l'attentat contre Charlie Hebdo qui a coûté la vie, mercredi, à 12 personnes. Jeudi, des tirs avaient déjà visé une mosquée dans l'Aude et une explosion s'était produite dans un snack jouxtant la mosquée à Villefranche-sur-Saône (Rhône).

Le ministère de la justice a diffusé une circulaire demandant aux juridictions de faire remonter tout signalement d'actes islamophobes. Ces signalements sont centralisés à la Direction des affaires criminelles et des grâces (DACG).


Samedi 10 Janvier 2015 - 17:50

Par Atlasinfo




Nouveau commentaire :
Twitter