France: le Conseil Français du Culte Musulman adopte son projet de réforme

France: le Conseil Français du Culte Musulman adopte son projet de réforme
Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a finalisé son projet de réforme en adoptant de nouveaux Statuts avec une large majorité de son Assemblée Générale, réunie ce samedi 23 février 2013.

"Ces nouveaux statuts, issus de l’Accord sur la réforme du CFCM entre les différentes composantes de l’islam de France, validé par le Conseil d’Administration du CFCM le 16 décembre 2012, renforceront l’esprit de concertation (Choura) au sein de l’instance représentative du Culte Musulman afin de mieux répondre aux attentes des Musulmans de France", indique un communiqué du président du CFCM, M. Mohammed Moussaoui dont Atlasinfo.fr a reçu copie.

"Les nouveaux statuts adoptés ont été ensuite ratifiés par l’ensemble des Fédérations et Grandes Mosquées membres du CFCM", précise M. Moussaoui.

Dans un communiqé, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, à salué l’adoption "de la réforme du Conseil français du culte musulman (CFCM)", qui "permet de restaurer un mode de fonctionnement normal à cette instance représentative essentielle, avec laquelle doit à présent s’intensifier le dialogue sur les questions relatives au culte musulman en France".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite