Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




France: Incinération refusée car le corps est trop gros!


Vendredi 3 Février 2012 modifié le Vendredi 3 Février 2012 - 19:50




France: Incinération refusée car le corps est trop gros!
Le corps d'une femme a été refusé en raison de son poids jeudi au crématorium de Cornebarrieu, proche de Toulouse, parce que la crémation aurait duré plus longtemps que prévu et aurait perturbé le planning de la journée, a-t-on appris vendredi auprès des pompes funèbres. La personne décédée, 51 ans, avait été déclarée par la famille comme pesant 112 kilos mais les services du crématorium ont constaté avant l'incinération qu'elle pesait en fait plus de 130 kilos, a raconté le directeur des agences Roc-Eclerc à Toulouse, Thierry Moralès. Soit 189 kilos avec le cercueil.

"Les contraintes techniques du four nous obligent à suivre une procédure particulière" au-dessus de 170 kilos et "il aurait fallu décaler tous les horaires" des crémations de la journée, s'est justifiée la directrice des pompes funèbres de Toulouse et du crématorium, Karine Bonnin.Elle a alors proposé à la famille d'organiser "une cérémonie le jour-même et de différer la crémation au lundi", la programmant sur deux horaires consécutifs "comme cela se fait pour les personnes dépassant les 170 kilos avec le cercueil".

"Ce n'est pas très humain", s'est indigné M. Moralès, qui "n'a jamais vu cela en 22 ans". "Nous devons nous fier à la famille pour le poids et le crématorium aurait pu faire un effort", a-t-il dit. La famille a finalement décidé d'emporter le corps à Montauban, où a eu lieu jeudi soir une cérémonie dans un crématorium privé, avant l'incinération vendredi matin.


Vendredi 3 Février 2012 - 14:41





Nouveau commentaire :
Twitter