Formule 4 : débuts convaincants pour le fils de Michael Schumacher

Mick Schumacher, fils du septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher, a fait des débuts convaincants samedi en Formule 4, remontant de la 19e place sur la grille de départ à la 9e à l’arrivée sur le circuit d’Oschersleben (nord de l’Allemagne).

A 16 ans, Mick Schumacher a décroché son premier trophée en monoplace: celui de meilleur "rookie" (débutant), en terminant dans les points d’une course remportée par son compatriote Marvin Dients, de deux ans son aîné.

"Bien sûr que je suis content de ma remontée. Je n’avais même pas réalisé que j’étais le meilleur rookie", a déclaré Mick Jr, membre de l’équipe néerlandaise Team van Amersfoort, après avoir terminé à dix secondes du vainqueur.

S’il débutera au 20e rang la 2e course prévue dimanche matin (09h30), son résultat de samedi lui offre une place en première ligne pour l’ultime épreuve dominicale programmée quelques heures plus tard.

Champion d’Europe et vice-champion du monde junior de karting en titre, Mick Schumacher s’est lancé sur les traces de son illustre papa qui poursuit sa convalescence en Suisse après l’accident de ski du 29 décembre 2013 dans les Alpes françaises qui l’a plongé dans le coma.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite