Farid Berrada, sa femme et leurs 3 enfants tués dans un accident d’avion en France

Farid Berrada, sa femme et leurs 3 enfants tués dans un accident d
Un couple de Marocains et leurs trois enfants ont été tués samedi dans le crash de leur avion de tourisme dans l’Isère. L’appareil immatriculé au Maroc devait se rendre dans ce pays en faisant une escale en Espagne. Le bimoteur s’est écrasé entre Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs et Saint-Simeon-de-Bressieux peu après avoir décollé à 13h20 de l’aéroport de Grenoble.

Aucune hypothèse n’était privilégiée dans la soirée par les enquêteurs de la gendarmerie.

L’alerte a été donnée par un habitant de Saint-Pierre-de-Bressieux qui a vu l’avion s’écraser contre une colline boisée proche. Le témoin a aussitôt prévenu les secours qui ont découvert l’appareil en flammes et les cinq corps sans vie. La famille, qui vivait à Casablanca, était venue passer des vacances à Méribel. Les trois enfants, deux garçons et une fille, étaient âgés de 8 à 14 ans.

Le père, Farid Berrada, 46 ans, était PDG de Colorado, une importante société de peinture au Maroc. Il était le fils de Mohamed Berrada, un ancien responsable de l’Istiqlal (parti de l’indépendance au Maroc) et premier directeur du quotidien francophone «L’Opinion», décédé à Paris il y a deux ans. Le consul du Maroc à Lyon (Rhône) s’est rendu sur place.

En novembre 2012, le crash en Lozère d’un avion de transport de fret militaire algérien avait fait six morts. L’avion, un bimoteur de type CASA C-295, transportait une cargaison de papier fiduciaire pour la fabrication de billets pour la Banque d’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite