Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








FMI: le Maroc menacé de perdre la ligne de précaution et de liquidité de 6,2 milliards de dollars


Mardi 11 Juin 2013 modifié le Mardi 11 Juin 2013 - 10:45




FMI: le Maroc menacé de perdre la ligne de précaution et de liquidité de 6,2 milliards de dollars
Le Maroc est menacé de perdre la ligne de précaution et de liquidité de 6,2 milliards de dollars accordé par le FMI si le gouvernement tarde à entreprendre les réformes structurelles promises comme la réforme de la Caisse de compensation et des régimes de retraite.

Le gouvernement du Pjediste Benkirane, qui vit une crise politique grave après l'annonce du retrait de la coalition du parti de l'Istiqlal, manque d'arguments à présenter à l'institution financière internationale et à sa délégation en visite dans le Royaume depuis le 29 mai dernier et qui y restera jusqu'à la fin de la semaine courante.

Pour l'économiste et membre de la CGEM, Hammad Kassal, la perte de cette ligne de crédit signifie automatiquement la perte de confiance des marchés internationaux et l'aggravation de la crise.

Mardi 11 Juin 2013 - 10:27

Par Atlasinfo





1.Posté par La barbe ! le 11/06/2013 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce gouvernement PJD d'incompétents va nous mener à la catastrophe.
Aucune réalisation à mettre à son actif. Le PM Benkirane consacre plus de temps à répondre à ses détracteurs qu'aux affaires de l'Etat. Au secours que les islamistes dégagent et qu'ils aillent s'occuper de tailler leurs barbes. L'Economie est une chose sérieuse pas pour les amateurs barbus.

Nouveau commentaire :
Twitter