Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





FMDH à Marrakech: Navy Pillay met en avant l'engagement du Maroc en faveur des droits humains


Vendredi 28 Novembre 2014 modifié le Vendredi 28 Novembre 2014 - 22:43

L'organisation au Maroc du Forum mondial des droits de l'Homme "témoigne de l'engagement du Royaume pour le respect et la protection des droits humains", a affirmé Mme Navy Pillay, ancienne Haut commissaire aux droits de l'Homme.




"L'organisation dans le Royaume d'un tel événement d'envergue regroupant des experts internationaux et militants associatifs venant des quatre coins du monde témoigne de l'engagement du Maroc pour le respect et la protection des droits humains", a souligné Mme Pillay dans une déclaration à la MAP.

"La forte participation que connait le FMDH reflète l'intérêt particulier que portent, aussi bien les défenseurs des droits humains que les représentants des gouvernements à la protection des droits de l'enfant, de la femme, des personnes en situation d'handicap et les migrants", a précisé l'ancienne Haut commissaire aux droits de l'Homme, l'une des personnalités conviées au forum de Marrakech.

Elle a félicité le gouvernement marocain pour la tenue de la deuxième édition FMDH à Marrakech.

"Je félicite le gouvernement du Maroc pour la tenue du FMDH, un rendez-vous mondial exceptionnel qui offre un espace d'échange et de dialogue entre les acteurs gouvernementaux et les défenseurs des droits humains", a-t-elle dit.

Ce forum connait la participation de plus de 6.000 personnes venant d'une centaine de pays, représentant ONG locales et internationales, agences des Nations-Unies, gouvernements, institutions nationales des droits de l'Homme, organismes internationaux, groupements professionnels, ainsi que des dirigeants politiques, acteurs mondiaux de développement et des droits humains, syndicats et entreprises.

Ce forum, qui se poursuivra jusqu'au 30 novembre, constitue une plateforme pour discuter de plusieurs questions ayant trait, notamment aux droits de l'enfant, de la femme, des personnes en situations d'handicap et les migrants, en plus d'autres problématiques non résolues depuis la conférence de Vienne des droits de l'Homme et d'autres questions liées à la nouvelle génération des droits humains.
Vendredi 28 Novembre 2014 - 16:10





Nouveau commentaire :
Twitter