Euro 2016 : une simulation d’attaque terroriste sera organisée le 17 mars à Nîmes (Cazeneuve)

Une simulation d’attaque terroriste, grandeur nature, sera organisée le 17 mars à Nîmes (sud-est de la France) dans le cadre de la préparation aux enjeux liés à la sécurité lors du championnat d’Europe de football (Euro 2016), a annoncé lundi le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

La simulation est prévue dans une "fans zone", des périmètres destinés à accueillir les supporteurs de football, dans lesquels leurs sont proposés des animations, des concerts ou encore des retransmissions de matches de l’Euro 2016 qui sera organisé l’été prochain en France, a précisé M. Cazeneuve, auditionné par la commission d’enquête parlementaire mise en place suite aux attentats du 13 novembre.

"Je réunirai les responsables de la sécurité et des secours de 16 grandes agglomérations et de villes accueillant l’Euro-2016, pour évoquer les enjeux post-attentats et l’adaptation des modes opératoires", a-t-il fait savoir, ajoutant que le "travail d’anticipation et d’entraînement" doit se poursuivre "à l’échelle nationale".

Il a aussi rappelé que l’efficacité de l’intervention des secours après les attentats de Paris était le fruit "d’un long travail de préparation inter-services".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite