Euro-2016: L’Italie en quarts, en battant l’Espagne (2-0)

L’Italie a poinçonné son billet pour les quarts de finale de l’Euro-2016 de football, en battant l’Espagne, double tenante du titre, par 2 buts à 0, lundi à Saint-Denis (Stade de France).

Le défenseur Chiellini a ouvert le score de près à la 33è minute avant que l’attaquant Pellé ne double la marque (90è+1). Les Italiens, qui ont pris leur revanche sur la finale de l’Euro-2012 remportée 4-0 par l’Espagne, affronteront les Allemands samedi à Bordeaux. L’Espagne, qui était complètement passée à côté de son Mondial en 2014 au Brésil, connaît une nouvelle désillusion.

La Roja pourra regretter sa défaite contre la Croatie (2-1), qui l’avait privée de la première place de son groupe, et obligée à jouer dans le tableau le plus relevé de l’Euro.

L’Italie, critiquée avant ses premiers pas dans l’Euro, avait déjà surpris en donnant une leçon à la Belgique au premier tour (2-0) et fait figure désormais de favori pour le titre final.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite