Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Espagne : saisie record de 625 kilos de cocaïne au port de Barcelone


Mercredi 26 Octobre 2011 modifié le Mercredi 26 Octobre 2011 - 21:40




Espagne : saisie record de 625 kilos de cocaïne au port de Barcelone
La garde civile espagnole a annoncé, mercredi, une saisie record de 625 kg de cocaïne au port de Barcelone à bord d'un bateau en provenance de la république Dominicaine.

La drogue, dont la valeur marchande n'a pas été révélée, était emballée dans des sacs de sport soigneusement dissimulés dans un conteneur chargé d'une cargaison de café, a précisé un responsable de la garde civile au port de la cité catalane.

Le bateau à bord duquel a été interceptée la cocaïne avait fait escale au Brésil avant de gagner Barcelone, a indiqué le capitaine Francisco Soto lors d'une conférence de presse, faisant état de l'interpellation de deux employés du port de la capitale catalane pour complicité.

Les deux suspects, de nationalité espagnole, étaient chargés de réceptionner la cocaïne et de la faire sortir de l'enceinte du port, a précisé l'officier de la garde civile sans fournir plus de précisions.

Cette opération, menée le 29 septembre avec la collaboration de la douane, est la plus importante jamais réalisée depuis plusieurs années, a-t-il noté, soulignant que les investigations vont se poursuivre pour identifier toutes les personnes impliquées dans ce trafic.

Cette prise porte à plus d'une tonne les quantités de cocaïne saisies depuis le début de l'année en cours au port de Barcelone. La Catalogne, avec ses ports et aéroports, est l'un des principaux points d'entrée en Espagne et en Europe des drogues de toutes sortes.

Selon des chiffres présentés en septembre par un haut responsable de la garde civile, 12 tonnes de haschich, près de 3 tonnes de cocaïne et 63 kg d'héroïne ont été saisis depuis janvier 2011 dans cette région du nord-est de l'Espagne.




Mercredi 26 Octobre 2011 - 20:49

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter