Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Eric Woerth sur le dossier des retraites: " Je suis mobilisé, disons à 120%"


Vendredi 3 Septembre 2010 modifié le Vendredi 3 Septembre 2010 - 12:10

Eric Woerth a estimé vendredi qu'il n'y avait pas de raison qu'il ne reste pas totalement concentré sur le dossier des retraites, sans répondre aux attaques portées par des responsables syndicaux.




Éric Woerth, le 12 mai 2010 à la sortie du palais de l'Élysée
Éric Woerth, le 12 mai 2010 à la sortie du palais de l'Élysée
Les leaders de la CGT et de la CFDT estiment que les débats sur l'éventuelle implication du ministre du Travail dans l'affaire Bettencourt polluent le travail sur la réforme qui sera examinée à partir de mardi à l'Assemblée.

Le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, a encore durci le ton vendredi. "Ce n'est plus possible de travailler avec Eric Woerth", a-t-il dit sur Europe 1.

Invité à réagir à ces déclarations, Eric Woerth a dit : "Je ne crois pas que ça appelle de réponse particulière. Je suis mobilisé, disons à 120%.""Je suis évidemment totalement concentré sur le dossier des retraites, je le suis depuis le mois d'avril et il n'y aucune raison que ca change", a-t-il poursuivi lors de l'université d'été du Medef, à Jouy-en-Josas.

"On est à trois jours du débat parlementaire, ça monte en puissance, le Parti socialiste monte aussi en puissance. Rien que de très normal."

L'ensemble des syndicats français appellent à une journée nationale de grèves et manifestations mardi contre cette réforme, dont la principale mesure est le report de 60 à 62 ans de l'âge légal de départ en retraite.

Eric Woerth a de nouveau défendu le projet de loi vendredi. "Le gouvernement a eu la volonté d'avoir un texte le plus équilibré, le plus juste, le plus humain possible", a-t-il dit. "Je regrette vraiment que sur un sujet aussi important il ne puisse pas y avoir un peu plus de consensus national", a ajouté le ministre du Travail.

François Fillon a réaffirmé jeudi dans un communiqué son soutien au ministre du travail en déclarant que Eric Woerth "mènera à son terme" la réforme du régime des retraites dont l'examen débute mardi à l'Assemblée nationale.
Vendredi 3 Septembre 2010 - 11:38





Nouveau commentaire :
Twitter