Entretien téléphonique entre le Roi de Jordanie et le président palestinien

Le Roi Abdallah II de Jordanie a eu, mercredi, un entretien téléphonique avec le président palestinien, Mahmoud Abbas, axé sur les efforts visant la relance du processus de paix dans la région.

Le Souverain hachémite s’est entretenu au téléphone avec le président palestinien des efforts menés pour la relance du processus de paix entre Palestiniens et Israéliens sur la base d’une solution de deux Etats, à la lumière de la visite dans la région de Jared Kushner, haut conseiller du président américain, accompagné d’une délégation de la Maison Blanche, a indiqué le Cabinet royal dans un communiqué.

Le Roi Abdallah II a, par ailleurs, discuté mardi avec la délégation américaine des mécanismes de reprise des négociations de paix israélo-palestiniennes, en panne depuis avril 2014.

La rencontre du Souverain hachémite et la délégation américaine a porté essentiellement sur "les efforts menés pour relancer le processus de paix et la reprise de négociations sérieuses et efficaces entre Palestiniens et Israéliens, sur la base de deux Etats en tant que solution unique pour mettre un terme à ce conflit", ajoute le communiqué.

La délégation américaine, qui comprend le représentant spécial de Donald Trump pour les négociations internationales, Jason Greenblatt et la conseillère adjointe à la sécurité nationale, Dina Powell, est attendue ce mercredi en Israël et dans les territoires palestiniens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite