Enlèvement d’un journaliste américain en Ukraine: Washington exprime son inquiétude

Les Etats-Unis ont exprimé mercredi leur « inquiétude » après l’enlèvement dans l’est de l’Ukraine d’un journaliste de nationalité américaine, tout en appelant la Russie à « user de son influence » auprès des ravisseurs pour obtenir sa libération immédiate.

"Nous sommes très inquiets des informations faisant état de l’enlèvement du journaliste (de VICE News) Simon Ostrovsky, dans la région de Slovyansk, contrôlée par des groupes pro-russes", a indiqué la Porte-parole du département d’Etat, Jen Psaki dans un communiqué.

"Nous condamnons de telles actions et toutes les récentes prises d’otages dans l’est de l’Ukraine, qui violent les engagements pris dans le cadre du communiqué commun de Genève", a-t-elle ajouté, tout en appelant Moscou à "user de son influence sur ces groupes pour assurer la libération immédiate et en toute sécurité de tous les otages dans l’est de l’Ukraine".

Le journaliste Ostrovski a été arrêté par des hommes armés lundi soir avec d’autres journalistes. Il est le seul qui n’ait pas été libéré depuis.

Contrôlée par des hommes en armes, certains cagoulés et portant armes automatiques et uniformes sans insigne, Slaviansk, ville de plus de 100.000 habitants au nord de Donetsk, est devenue la place forte des séparatistes dans l’est de l’Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite