Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Enceinte, Aurélie Filippetti porte plainte pour des photos volées


Jeudi 30 Juillet 2015 modifié le Vendredi 31 Juillet 2015 - 12:10




«Je porte plainte pour atteinte à la vie privée et familiale. Ce sont des photos volées. Ils nous pistent, c’est effrayant. On est arrivés à l’hôtel à midi et repartis à 14 heures. Cela veut donc dire qu’ils nous espionnent. C’est flippant.». Dans Libération, Aurélie Filippetti ne cache pas sa stupeur devant la une de Paris Match qui la montre en maillot de bain, près d’Arnaud Montebourg. Et elle attaque l’hebdomadaire en justice, quitte à confirmer indirectement sa grossesse, alors qu’elle n’avait pas encore souhaité l’annoncer officiellement. «Si je ne porte pas plainte, on va dire que je suis complice, affirme-t-elle. Chaque femme a le droit de disposer de son corps. Ce type de photo est une atteinte à la dignité, toutes les femmes peuvent se sentir atteintes».

Aurélie Filippetti ne cautionne pas du tout cette mise en avant de la vie privée des politiques. «C’est une tentative de pipoliser des positionnements politiques, de les décrédibiliser en recourant à des photos volées dans une intimité qui doit être respectée, déclare l’ancienne ministre de la Culture. J’étais sur mon lieu de vacances pendant la pause parlementaire».

La députée de Moselle ne semble pas apprécier d’avoir été photographiée en maillot de bain, alors que Libération lui fait remarquer que de Nicolas Sarkozy à François Hollande en passant par Ségolène Royal, c’est désormais devenu un classique des sujets estivaux. «Cela relève de ma vie privée» répète-t-elle.

__________________________________________________________
Jeudi 30 Juillet 2015 - 18:01

Source Gala




Nouveau commentaire :
Twitter