Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Emmanuel Macron reçoit 180 chefs étoilés pour un déjeuner au Palais de l'Elysée


Mardi 26 Septembre 2017 modifié le Samedi 30 Septembre 2017 - 23:11

Dans le cadre du Bocuse d’Or France, le président français Emmanuel Macron recevra, mercredi 27 septembre, 180 chefs étoilés pour un déjeuner au Palais de l’Elysée.




Emmanuel Macron reçoit 180 chefs étoilés pour un déjeuner au Palais de l'Elysée
Ce déjeuner se déroule dans le cadre des Etats généraux de l’alimentation, promesse de campagne du candidat Macron, lancés le 20 juillet dernier.

La tenue de ce déjeuner sera l’occasion pour le Président de la République d’affirmer son ambition de faire de la France le pays où l’on mange le mieux au monde.
Ce déjeuner réunissant autour du président les chefs les plus talentueux au monde sera également l’occasion pour la France de témoigner de son engagement pour la gastronomie sous tous ces aspects sociaux, culturels, économiques ou encore diplomatiques.

Le choix de la date du Bocuse d’Or France pour la tenue de ce déjeuner est un signal fort du soutien de l’Etat à la cuisine française, à son rayonnement, à ses jeunes talents, et à l’importance de la transmission, souligne un communiqué de l'Elysée.

Le déjeuner sera orchestré par Guillaume GOMEZ, chef des cuisines du palais de l’Elysée avec le concours de Guy Savoy, chef 3 étoiles.

Créé en 1987 par Paul Bocuse, le Bocuse d’Or est aujourd’hui l’un des plus grands trophées culinaires au monde. Imaginé comme une véritable compétition sportive, il engage 24 candidats, sélectionnés parmi les chefs les plus prometteurs de leur pays. L’objectif : réaliser « en live » et face au public, des plats gastronomiques d’excellence.

La grande finale mondiale, est organisée tous les deux ans dans le cadre du Sirha à Lyon. Elle voit s’affronter les candidats issus de 60 sélections nationales, puis de 3 sélections continentales. Pour les lauréats, qui rejoignent alors le cercle très fermé de la communauté du
Bocuse d’Or, la compétition constitue un tremplin unique.

Cette année, la 10ème édition du Bocuse d’Or France se déroule les 26 et 27 septembre 2017 à la Maison de la Mutualité à Paris. Les 8 chefs français s’affronteront au Bocuse d’Or France. C’est une étape importante puisqu’elle leur permet d’obtenir leur droit d’entrée au Bocuse d’Or Europe pour ensuite tenter de concourir au Bocuse d'Or 2019.

Mardi 26 Septembre 2017 - 21:20

Par Emilie Daleau




Nouveau commentaire :
Twitter