Eliminatoires Mondial-2018 : la liste des joueurs gabonais convoqués pour le match contre le Maroc

Le sélectionneur national du Gabon, le Portugais Jorge Costa, a dévoilé, vendredi à Libreville, la liste de ses 23 joueurs retenus pour le match contre le Maroc le 8 octobre à Franceville, pour le compte de la 1 ère journée des qualifications africaines à la Coupe du monde 2018 de football (groupe C).

La sélection des Panthères est marquée essentiellement par le retour de l’ancien wydadi Malick Evouna, qui revient d’une blessure.

Le technicien portugais, qui vient d’être reconduit dans ses fonctions pour une durée de six mois, jusqu’après la CAN-2017 à domicile, a opté pour la même ossature de l’équipe type, y compris les cadres Aubameyang, Lemina et Ndong, même si Frédéric Bulot, blessé et toujours convalescent, manque encore à l’appel.

Le groupe C comprend également la Côte d’Ivoire et le Mali qui s’affrontent le même jour au stade de la paix dans la ville ivoirienne de Bouaké.

Après la confrontation contre les Lions de l’Atlas, les Gabonais devront livrer trois jours plus tard un match amical, le 11 octobre, sur la même pelouse de Franceville, face au Cap-Vert.

Ci-après la liste des 23 joueurs convoqués :

— Gardiens de but : Didier Ovono Ebang, Anthony Mfa Mezui, Yves Stéphane Bitséki Moto

— Défenseurs : Lloyd Palun, Aaron Appindangoye, Johan Serge Obiang, Yrondu Musavu King, Benjamin Parfait Zé Ondo, Bruno Ecuele Manga

— Milieux de terrain : André Biyogho Poko, Merlin Tandjigora, Samson Mbingui, Guelor Kanga Kaku, Levy Clément Madinda, Mario Lemina, Franck Engongah, Didier Ibrahim Ndong, Yoann Wachter

— Attaquants : Pierre Emerick Aubameyang, Malick Evouna, Axel Meye me Ndong, Serge Kevyn Aboué Angoué, Romaric Fred Rogombé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite