Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Elections municipales au Burkina : début samedi de la campagne électorale


Vendredi 6 Mai 2016 modifié le Vendredi 6 Mai 2016 - 22:17




La campagne électorale en vue des municipales du 22 mai courant au Burkina Faso sera ouverte samedi, a annoncé la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Quelque 5.539.384 électeurs sont inscrits sur la liste électorale et ont été répartis dans les 17.938 bureaux de vote, a fait savoir le CENI, précisant que 85 structures sont en compétition soit : 1 formation politique, 12 regroupements indépendants et 72 partis politiques.

Dans son message à la veille du lancement de la campagne électorale, le président de la CENI, Barthelémy Kéré a indiqué que du 7 au 20 mai courant, les candidats, militants et sympathisants des partis et formations politiques, ainsi que ceux des regroupements d’indépendants sillonneront les artères des villes, secteurs et villages du Burkina, à la conquête des suffrages des électeurs qui sont appelés aux urnes le 22 mai pour élire leurs représentants, dans les différents conseils municipaux.

''Les enjeux de ce scrutin, dit de proximité, sont d’une grande importance, car ces élections constituent à n’en pas douter, un grand rendez vous de chaque électeur avec l’histoire et avec sa conscience (...)'', a-t-il ajouté, précisant qu’en faisant le choix de la communalisation intégrale, le Burkina Faso a voulu impulser son processus de vie démocratique et de développement.

M. Kéré a par ailleurs rassuré que la CENI reste constante dans sa détermination et son engagement, à travailler de façon professionnelle, en toute indépendance et dans la transparence pour le succès de ces élections municipales qui devraient permettre au pays de parachever le long processus enclenché depuis l’ouverture de la transition politique post insurrectionnelle.

Vendredi 6 Mai 2016 - 22:17





Nouveau commentaire :
Twitter