Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Elections des membres du bureau politique du RNI


Dimanche 21 Mai 2017 modifié le Dimanche 21 Mai 2017 - 13:38

Le Conseil national du Rassemblement national des Indépendants (RNI) a procédé, samedi, à l'approbation de la liste des 37 membres de son bureau politique, dont 20 ont été élus alors que les autres sont membres par leur qualité ou désignés par le président du parti.




Elections des membres du bureau politique du RNI
Lors d'une réunion du Conseil national, qui intervient suite au 6ème Congrès national du parti qui a eu lieu les 19 et 20 mai à El Jadida, les membres du Conseil ont approuvé la liste des membres du Bureau politique du parti, composé de Aziz Akhannouch, président, Mohamed Abbou, Mohamed Bouhdoud Bouhlal, Abdelkader Salama, Hassan Benomar, Abdellah El Ghazi, Mohamed Rozma, Mohamed Bouhriz, Fatema Marouane et Nawal El Moutawakel, Nabila Rmili et Hassan El Filali.

Le Bureau politique du RNI comprend également Mohamed Kabbaj, Hassan Oukacha, Mohamed Boudrika, Mohamed Morsi, Chafik Benkirane, Badr Tahiri, Moncef Belkhayat, Anis Birou et Saïd Chbaâtou.

En plus des membres élus es-qualité, Salaheddine Mezouar, Mustapha Mansouri, Mustapha Baitas, Hassan Belkhayat, Saadedine Berrada, Omar Moro, Mohamed Boussaid, Moulay Hafid Elalamy, Rachid Talbi Alami, Mohamed Oujjar, M'Barka Bouaida, Lamia Boutaleb, Taoufik Kamel, Mohamed Bekkouri, Amina Benkhadra et Youssef Chiri.

Dans une allocution à cette occasion, le président du RNI, Aziz Akhannouch a indiqué que le parti envisage d'entamer une nouvelle phase dans le processus de restructuration de ces instances régionales et locales, précisant que le RNI fonctionnera sur de nouvelles bases et dans un cadre cohérent et complémentaire afin de répondre aux aspirations des militants.

Le parti a créé des mécanismes de communication avec ses adhérents et de concertation avec les membres du Conseil national qui sont tenus de se réunir régulièrement, a-t-il ajouté, faisant part de l'engagement du parti à mettre en oeuvre un plan d'action qui place le citoyen au cœur de ses priorités.
Dimanche 21 Mai 2017 - 08:12





Nouveau commentaire :
Twitter