Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




El Otmani à Lisbonne pour "raffermir les relations bilatérales"


Lundi 6 Février 2012 modifié le Lundi 6 Février 2012 - 18:19




El Otmani à Lisbonne pour "raffermir les relations bilatérales"
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Saâd Dine El Otmani a affirmé lundi à Lisbonne que sa visite au Portugal vise à raffermir les relations existant entre le Maroc et le Portugal.

Cette visite au Portugal s'inscrit dans le cadre de la stratégie du gouvernement de donner une importance particulière au voisin du Maroc et redynamiser les relations maroco-portugaises, a déclaré M. El Otmani à la MAP à son arrivée lundi après-midi à l'aéroport de Lisbonne pour une visite officielle de deux jours.

M. El Otmani a de même indiqué que cette visite vise également à préparer la prochaine réunion de haut niveau qui se tient annuellement au niveau des chefs de gouvernement des deux pays et qui devrait se tenir au courant de cette année. Le ministre a mis en exergue les liens historiques, politiques et économiques entre les deux pays et exprimé sa détermination à œuvrer pour le raffermissement de ces relations, tout en mettant l'accent sur l'importance de consolider davantage les relations entre les sociétés civiles des deux pays.

Lors de son séjour, M. El Otmani aura des entretiens son homologue Paulo Portas qui porteront sur les moyens et les mécanismes susceptibles de raffermir davantage les relations de coopération et de partenariat stratégique qui lient les deux pays ainsi que sur plusieurs questions d'actualité régionale et internationale.

Durant son séjour au Portugal, M. El Otmani sera également reçu par le Président de la République, M. Anibal Cavaco Silva ainsi que par le Premier ministre, M. Pedro Passos Coelho, et la Vice-présidente de l'Assemblée Nationale, Mme Teresa Caeiro.

M. El Otmani est accompagné d'une délégation composée de MM. Nabil Adghoughi, Directeur général des relations bilatérales et des affaires régionales au ministère des Affaires Etrangères et Farid Aoulouhaj, chef de la division de l'Europe méditerranéenne.

Lundi 6 Février 2012 - 17:39

Source MAP




Nouveau commentaire :
Twitter