Égypte : nouvel attentat au Caire

Un général de la police a été tué mercredi au Caire, dans un nouvel attentat visant les forces de l’ordre en Égypte, où les partisans du président islamiste destitué Mohamed Morsi sont violemment réprimés, a annoncé la police. Dans le quartier huppé du 6 Octobre, dans l’est de la capitale, une bombe a été placée sous la voiture du général de brigade Ahmed Zaki, haut responsable de la police antiémeute, une unité toujours aux premiers rangs dans la répression des manifestations des pro-Morsi.

Deux conscrits ont également été blessés, ont ajouté les responsables policiers. Il s’agit de la cinquième attaque visant la police en une semaine, et Ahmed Zaki est le troisième général tué depuis le début de l’année dans des attentats revendiqués principalement par des groupes djihadistes armés assurant agir en représailles à la répression menée contre les partisans de Mohamed Morsi. La majorité de ces attaques ont été revendiquées par Ansar Beit al-Maqdess, un groupe djihadiste qui dit s’inspirer d’al-Qaida, et basé dans le Sinaï, d’où il tire également régulièrement des roquettes sur Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite