Egypte: 17 accords pour 20 milliards de dollars en trois mois, selon Morsi

L’Egypte a conclu 17 accords internationaux pour un montant total de 20 milliards de dollars au cours des trois derniers mois, selon le président égyptien Mohamed Morsi.

"Au cours de neuf déplacements à l’étranger, nous avons signé 17 accords internationaux pour un montant total de 20 milliards de dollars d’investissements étrangers directs et en vue du développement de certaines entreprises égyptiennes", a-t-il dit dans des déclarations à l’occasion du 39è anniversaire de la guerre arabo-israélienne de 1973.

Le chef de l’Etat égyptien a en outre démenti les propos l’accusant d’accorder plus d’attention à la politique étrangère qu’à la résolution des problèmes sociaux.

Pour lui, il est nécessaire d’établir un équilibre dans les relations étrangères, sachant que la coopération avec les pays économiquement puissants profitera à l’Egypte.

Revenant sur le bilan de ses cents premiers jours au pouvoir, M. Morsi a affirmé que 70 pc des objectifs tracés ont été réalisés durant cette période.

Le candidat des Frères musulmans, Mohamed Morsi, avait été élu président de l’Egypte en juin dernier. La première présidentielle démocratique égyptienne s’est tenue après la chute du régime de Hosni Moubarak, renversé en 2011 par un soulèvement populaire sans précédent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite