Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Dialogue interlibyen: "accord de principe" pour la poursuite des pourparlers en Libye (ONU)


Jeudi 29 Janvier 2015 modifié le Jeudi 29 Janvier 2015 - 13:55

Le dialogue de Genève sur l'avenir de la Libye a permis aux participants de progresser vers "un accord de principe" sur la poursuite des pourparlers de paix dans leur pays, a indiqué l'ONU jeudi.




"Il y a eu un accord de principe pour la convocation de futures séances de dialogue en Libye, pourvu que les conditions logistiques et de sécurité soient réunies", a précisé l'organisation internationale dans un communiqué.

Deux rounds de pourparlers ont été organisés à Genève dans une atmosphère qualifiée de "très constructive" par les Nations unies qui ont élargi, mercredi, les séances de dialogue aux représentants des villes et des conseils municipaux.

"Il y a un esprit très constructif, de très bonnes idées autour de la table. Tout est positif", a déclaré le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU, Bernardino Leon.

La Mission d'appui des Nations unies pour la Libye (MINUL) a, dans ce contexte, incité "toutes les parties prenantes à se joindre aux discussions dans un esprit ouvert et constructif", en allusion notamment au gouvernement de Tripoli qui boycotte le processus initié par l'ONU.

En outre, les participants ont exprimé leur "inquiétude face à la détérioration du climat de sécurité" dans le pays, condamnant en particulier la récente attaque terroriste qui a visé un hôtel de la capitale Tripoli.
Jeudi 29 Janvier 2015 - 13:53





Nouveau commentaire :
Twitter