Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Deux prêtres italiens et une religieuse canadienne enlevés au nord du Cameroun


Samedi 5 Avril 2014 modifié le Dimanche 6 Avril 2014 - 08:22

Des hommes armés ont enlevé deux prêtres italiens et une religieuse canadienne, dans la nuit de vendredi à samedi dans leur paroisse de Tchéré, à environ 20 km de Maroua (nord du Cameroun).




Les religieux ont été enlevés par des hommes armés dans leur paroisse de Tchéré, à environ 20 km de Maroua, capitale de la région de l'extrême-nord voisine du Nigeria, a indiqué à la presse Henri Djonyang, vicaire général du diocèse camerounais de Maroua-Mokolo qui a autorité sur la paroisse de Tchéré.

Le ministère italien des affaires étrangères a précisé que les deux prêtres, Giampaolo Marta, 47 ans, et Gianantonio Allegri, 57 ans, sont originaires de Vicence, dans le nord de l'Italie. Le premier est au Cameroun depuis 2004. Le second était revenu au Cameroun en septembre, après y avoir vécu une dizaine d'années avant 2002.

La religieuse canadienne, Gilberte Bussier, âgée de 80 ans, vit au Cameroun depuis 30 ans.

Les enlèvements n'avaient pas été revendiqués samedi, mais le père Djonyang a pointé du doigt le mouvement armé nigérian Boko Haram, actif dans la zone frontalière entre le Cameroun et le Nigeria.
Samedi 5 Avril 2014 - 23:59





Nouveau commentaire :
Twitter