Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Deux évêques syriens enlevés par des rebelles


Lundi 22 Avril 2013 modifié le Lundi 22 Avril 2013 - 23:09

Deux évêques orthodoxes syriens ont été enlevés lundi par des rebelles armés dans la province d'Alep (nord), rapporte l'agence officielle de presse syrienne Sana.




Deux évêques syriens enlevés par des rebelles
Yohanna Ibrahim, évêque syriaque orthodoxe d'Alep, et Paul Yazigi, évêque de l'Eglise orthodoxe grecque de la même ville, sont tombés entre les mains d'un "groupe terroriste" alors qu'ils "menaient un travail humanitaire", écrit l'agence.

Abdulahad Steifo, un opposant de confession syriaque appartenant à la Coalition nationale syrienne, a confirmé que les deux prélats avaient été capturés. Mgr Ibrahim, a-t-il ajouté, s'était rendu dans une zone tenue par les rebelles pour récupérer Mgr Yazigi, qui venait de franchir la frontière entre la Turquie et la Syrie.

Plusieurs dignitaires religieux musulmans ont été tués depuis le début du conflit syrien il y a deux ans, mais c'est la première fois que des prélats chrétiens sont la proie de belligérants.

Interrogé sur l'identité des ravisseurs, Seifo a répondu: "Toutes les possibilités sont ouvertes."

Interrogé en septembre dernier par Reuters, Yohanna Ibrahim avait indiqué que les chrétiens d'Alep étaient directement affectés par les combats qui se déroulent depuis des mois pour le contrôle de la grande ville du nord du pays.


Lundi 22 Avril 2013 - 23:04





Nouveau commentaire :
Twitter