Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Des représentants des gouvernements du Mali, Mauritanie et Sénégal au Maroc du 14 au 17 septembre


Mardi 14 Septembre 2010 modifié le Mardi 14 Septembre 2010 - 10:23




Des représentants des gouvernements du Mali, Mauritanie et Sénégal au Maroc du 14 au 17 septembre
Des représentants des gouvernements du Mali, Mauritanie et Sénégal est en visite de travail au Maroc, du 14 au 17 septembre, dans le cadre d'une mission d'échange des bonnes pratiques dans les domaines de la décentralisation, de la planification locale et du développement.

Selon un communiqué du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) cette mission permettra de connaître la méthodologie du programme ART-GOLD du PNUD Maroc dans l'appui au processus de décentralisation et du développement local dans les régions pilotes à travers les outils créés et développés au niveau central et local, notamment le Groupe de Travail de la Région de Tanger-Tétouan (GTR).

L'objectif, poursuit le PNUD, est de créer un réseau d'échanges des bonnes pratiques en matière de décentralisation et du développement local entre les pays de la région.

Des réunions de travail sont prévues avec à Rabat avec les partenaires nationaux du programme, notamment, le ministère de l'Intérieur et la Direction générale des Collectivités locales.

Selon le PNUD, cette mission répond aux conclusions et aux recommandations du Forum International "ART, 4 ans, 10 résultats. Progrès, défis et perspectives" qui a eu lieu à Séville en novembre 2009, et notamment à la volonté de plusieurs pays voisins de réaliser des échanges en vue de partager les progrès enregistrés dans les domaines de développement local et de décentralisation.

L'initiative ART (Appui aux Réseaux Thématiques et Territoriaux) est une initiative de coopération internationale qui rassemble les programmes et activités de plusieurs agences des Nations Unies: PNUD, UNESCO, UNIFEM, WHO, OIT, UNITAR, HCR, UNOPS afin de soutenir la participation active des autorités locales et des acteurs sociaux du Sud et du Nord en valorisant le rôle actif des autorités locales dans le processus de développement.
Mardi 14 Septembre 2010 - 10:19





Nouveau commentaire :
Twitter