Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Des poissons vont disparaître de Méditerranée


Mardi 19 Avril 2011 modifié le Mardi 19 Avril 2011 - 09:12




Des poissons vont disparaître de Méditerranée
Plus de quarante espèces de poissons risquent de disparaître ces prochaines années en Méditerranée. C'est en tout cas ce qu'assure la première étude de l'Union mondiale pour la nature (UICN) pour la région publiée lundi. La faute, en partie, à la surpêche.

"Sur les 519 espèces et sous-espèces de poissons marins indigènes inclus dans cette évaluation régionale, plus de 8% (43 espèces) ont été classées dans les catégories menacées (en danger critique, en danger ou vulnérable)", explique le rapport de l'UICN. "Parmi les 15 espèces les plus menacées (en danger critique), 14 sont des requins et des raies", indique le document. De même, parmi les 13 espèces considérées "en danger", 9 sont des requins et des raies. Et parmi les 15 espèces répertoriées comme "vulnérables", 8 sont des requins et 7 appartiennent à la famille des poissons osseux.

Dans son étude, l'UICN explique que "l'utilisation d'engins de pêche, comme les lignes de pêche, les filets maillants de fond ou le chalutage, et l'utilisation illégale de filets dérivants impliquent que des centaines d'animaux marins sans valeur commerciale sont capturés".

Mardi 19 Avril 2011 - 09:08






1.Posté par dada le 07/02/2012 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Plus de quarante espèces de poissons risquent de disparaître ces prochaines années en Méditerranée !!
C’est en partie à cause des pêcheurs, qui font de la surpêche. Il faut éviter qu’ils pêchent beaucoup de poissons sinon dans le monde les gens ne pourrons plus manger des poissons.
Il faut faire quelque chose !!

Nouveau commentaire :
Twitter