Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Des parlementaires UMP et Nouveau Centre opposés au mariage et à l'adoption homosexuels en France


Lundi 16 Janvier 2012 modifié le Mardi 17 Janvier 2012 - 14:18




Des parlementaires UMP et Nouveau Centre opposés au mariage et à l'adoption homosexuels en France
Quatre-vingt-deux parlementaires UMP et Nouveau Centre se déclarent opposés au mariage et à l'adoption homosexuels en France, annonce lundi le député UMP Jean-Marc Nesme.

Ces élus ont signé un "manifeste pour la défense du droit fondamental de l'enfant d'être accueilli et de s'épanouir dans une famille composée d'un père et d'une mère", précise-t-il dans un communiqué.

Nicolas Sarkozy a fait savoir cette semaine qu'il restait opposé au mariage en bonne et due forme des couples homosexuels mais favorable à une "union civile" leur donnant les mêmes droits qu'aux ménages hétérosexuels.

A gauche, le Parti socialiste et son candidat, François Hollande, promettent d'ouvrir "le droit au mariage et à l'adoption pour tous les couples".

Mais les signataires du manifeste, auxquels se sont joints deux députés du Mouvement pour la France, considèrent que l'Etat et le législateur "n'ont pas à ériger en normes ce qui relève de la vie privée et des choix individuels".

"Si la République protège la liberté individuelle, elle doit exclure toutes les formes de communautarisme", expliquent-ils.

En janvier 2006, 174 parlementaires UMP et UDF avaient lancé cette entente parlementaire contre le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels.



Lundi 16 Janvier 2012 - 21:02

Avec 20 minutes




Nouveau commentaire :
Twitter