Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Des milliers de personnes ont manifesté à Paris pour soutenir le peule palestinien


Dimanche 13 Juillet 2014 modifié le Lundi 14 Juillet 2014 - 00:37

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche à Paris leur soutien au peuple palestinien, au sixième jour de l'offensive israélienne dans la bande de Gaza qui a fait au moins 160 morts et provoqué l'exode de milliers de personnes.
Ce rassemblement faisait écho à ceux qui se sont tenus durant le week-end dans plusieurs villes de province, notamment Lille ou Bordeaux, et ont réuni des centaines voire des milliers de personnes.




Au sixième jour de l'offensive israélienne contre les combattants islamistes de la bande de Gaza, les responsables palestiniens parlent d'au moins 160 morts et d'un millier de blessés dans le territoire côtier.

Sur les 160 Palestiniens tués par les raids israéliens, 135 sont des civils, dont une trentaine d'enfants, indique le ministère de la Santé de Gaza.

un raid aérien israélien sur la maison du chef de la police de Gaza a fait 17 morts samedi soir, rapporte d'autre part le ministère de la Santé. C'est l'attaque la plus meurtrière dans le territoire côtier palestinien depuis le début des frappes israéliennes mardi dernier.

"Nous étudions toutes les possibilités, nous nous préparons à toutes les éventualités", a déclaré vendredi le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, qui a ainsi laissé la voie ouverte à une intervention terrestre.

"Aucune pression internationale ne nous empêchera d'user de toute notre puissance", a-t-il ajouté.



Dimanche 13 Juillet 2014 - 21:37





Nouveau commentaire :
Twitter