Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Des lettres d'insultes et d'injures reçues au Conseil français du culte musulman


Mercredi 3 Février 2016 modifié le Jeudi 4 Février 2016 - 11:49

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a reçu la semaine dernière plusieurs lettres d'insultes. L'un d'elles contenait une tranche de porc.




Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a reçu plusieurs lettres d'insultes, dont une contenant une tranche de porc, une première, a indiqué mercredi à l'AFP le président de l'Observatoire national contre l'islamophobie au CFCM.

"Après les mosquées, c'est le CFCM qui est touché", a ainsi déploré, désabusé, Abdallah Zekri, après une année 2015 qui a vu les actes antimusulmans plus que tripler, passant de 133 en 2014 à 429 l'an dernier. Les menaces, qui sont les plus nombreuses (325) et parmi lesquelles figurent les insultes, ont progressé davantage (+316%) que les actions (dégradations de lieux, violences aux personnes, +90%).

Le CFCM est considéré par l'Etat comme l'instance représentative de "l'islam de France" et de ses quelque 2.500 mosquées. Mais il est critiqué par de nombreuses voix, au sein même de la communauté musulmane -4 à 5 millions de personnes en France, croyantes ou non- pour son déficit d'image et d'efficacité.
Mercredi 3 Février 2016 - 20:46

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter