Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Des baleines s'échouent sur les côtes de l'Angleterre


Lundi 25 Janvier 2016 modifié le Lundi 25 Janvier 2016 - 13:36

Trois gigantesques baleines (cachalots) se sont échouées sur les plages de la côte nord-est de l'Angleterre, ont rapporté lundi les médias britanniques.




Cet événement a attiré de nombreux curieux de la région, malgré l'interdiction des gardes-côtes d'approcher les mammifères marins. Selon certains experts, cités par la chaîne de télévision Sky News, les trois baleines retrouvées sur la plage de Skegness sont mortes en mer avant d'échouer sur les côtes britanniques.

Des tests doivent être effectués par des scientifiques de la société zoologique de Londres sur ces cétacés morts. Douze mammifères marins de la même espèce avaient été retrouvés dernièrement sur des plages des Pays-Bas et d'Allemagne.

Chaque année, des dizaines de cétacés s'échouent sur les rivages dans le monde. Ces phénomènes restent pourtant encore empreints de mystère pour les scientifiques.

Toutefois, plusieurs chercheurs pensent que les mammifères marins (baleines, dauphins, marsouins ou phoques) échouent sur les côtes lorsqu'ils sont égarés, désorientés, malades, blessés ou victimes d'une infection.
Lundi 25 Janvier 2016 - 11:52





Nouveau commentaire :
Twitter