Défense: James Mattis promet de renforcer les alliances américaines

Le secrétaire américain à la Défense, James Mattis, qui vient d’être confirmé à ce poste par le Sénat, a promis, vendredi, de renforcer les alliances des Etats Unis.

"Tout en reconnaissant qu’aucune nation n’est sécurisée sans des amis, nous allons travailler avec le département d’Etat pour renforcer nos alliances", a souligné M. Mattis dans un message adressé au personnel militaire, rendu public par le Pentagone.

James Mattis a dirigé, de 2011 à 2013, l’United States Central Command, chargé de superviser les opérations militaires au Moyen-Orient et en Asie du Sud-ouest. Il a été mis à l’écart par l’administration Obama en raison de son opposition farouche à l’accord sur le programme nucléaire iranien, selon les observateurs.

D’après les medias américains, M. Trump, en choisissant le général Mattis comme secrétaire à la Défense, nomme ainsi un militaire qui défend le recours à une action "plus intensive" contre le groupe "Etat islamique" (EI).

Atlasinfo (avec map)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite