Décès du résistant marocain Lahcen Boukhzou

Le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération (HCAR) a annoncé le décès du résistant Lahcen Boukhzou, dernièrement à Marrakech.

Né en 1937 à douar Derb Chamch, cercle de Tahanaout, feu Lahcen Boukhzou était parmi les premiers à intégrer les rangs de la résistance et de l’armée de libération et avait participé, dès son plus jeune âge, aux différentes actions menées contre l’occupant français, indique jeudi un communiqué du HCAR, soulignant que le défunt avait rejoint le groupe mené par feu Hassan Assikliss et intégré l’armée de libération sous le commandement de feu Mohamed Benhamou, où il avait pris part à plusieurs opérations militaires contre les forces françaises à Tlat Benyacoub, Tahanaout et Tagarte.

Par la suite, le défunt avait rejoint le Sahara marocain où il avait pris part, sous le commandement de feu Omar Ghandi (Da Omar), à la plupart des batailles survenues alors à Ait Baamrane, Tiznit, Bouizakarne et Boujrif.

Le Haut-Commissariat a rendu un hommage appuyé au défunt pour son sens élevé de dévouement et son abnégation dans la défense des valeurs sacrées du Royaume, indiquant que feu Lahcen Boukhzou, un exemple du nationaliste patriote et du résistant courageux, avait su incarner durant toute sa vie les valeurs du patriote au service des nobles idéaux, mobilisé pour la défense des valeurs sacrées religieuses et des constantes nationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite