Décés de Simon Levy, secrétaire général de la fondation du patrimoine culturel judéo-marocain

Décés de Simon Levy, secrétaire général de la fondation du patrimoine culturel judéo-marocain
Simon Levy, Secrétaire Général de la Fondation du Patrimoine Culturel Judéo-Marocain est décédé, vendredi matin dans un hôpital à Rabat, des suites d’une longue maladie, à l’âge de 77 ans.

Né à Fès en 1934, Simon Levy a débuté sa carrière politique en 1953, en militant pour l’indépendance du Maroc au sein du PPS, anciennement Parti communiste marocain. Il a fait partie pendant plus de 30 ans du bureau politique du parti. En parallèle de la politique, Simon Levy a enseigné pendant de nombreuses années à la faculté des lettres et des sciences humaines de Rabat. Le défunt, qui a toujours revendiqué son identité judéo-marocaine, était secrétaire général de la Communauté juive de Casablanca et dirigeant du musée du judaïsme marocain. Il a écrit plusieurs ouvrages à ce sujet dont « Essais d’histoire et de civilisations judéo-marocaines », paru en 2001.

Il sera inhumé dimanche au cimetière juif à Casablanca,

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite