Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Dati : La vision éclairée de SM le Roi pour l’avenir du Maroc devient une source d’inspiration pour l’Europe


Samedi 30 Juillet 2016 modifié le Dimanche 31 Juillet 2016 - 00:12




La vision éclairée du Roi Mohammed VI pour l’avenir du Maroc devient une source d’inspiration pour l’Europe, a souligné, samedi, Mme Rachida Dati, députée européenne.

«Sa Majesté le Roi, en symbiose avec Son Peuple, a su inscrire le Maroc sur la voie du changement, de l'innovation, en améliorant quotidiennement la vie des Marocains et des Marocaines et en transformant le Maroc par de très grands travaux et des infrastructures exceptionnels», a affirmé Mme Dati dans un communiqué à la MAP à l’occasion de la Fête du Trône.

«Cette exemplarité du Maroc et de son Peuple renforce le poids diplomatique que le Royaume a acquis grâce à la grandeur et la hauteur de vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI», a relevé Mme Dati, ajoutant que le «Maroc est un partenaire clé et une source d’inspiration pour le continent européen».

L’ancienne Garde des Sceaux de la République française a mis en exergue « les avancées considérables empreintes d'une intelligente ambition dans les domaines politique, économique, social et culturel» qui ont marqué ces années de règne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, précisant que «toutes les réformes ont été faites avec la volonté profonde de paix et de prospérité durables pour le peuple marocain et le Maroc».

«Sa Majesté le Roi a toujours eu comme priorité que les Marocaines et les Marocains soient associés à toutes les réformes de progrès pour une société stable et moderne avec une réelle influence sur la scène internationale », a souligné Mme Dati.

Après avoir noté que «le modèle religieux et spirituel marocain, développé grâce à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Commandeur des Croyants, est un exemple qui va au-delà des frontières du monde musulman », Mme Dati a expliqué que ce modèle est «un rempart efficace contre tous les obscurantismes et les extrémismes», rappelant avoir «appelé la France à revoir l'organisation du culte musulman français pour une meilleure crédibilité et représentativité, en s'inspirant du modèle marocain ».

La députée européenne qui souligne que « le peuple marocain doit la grandeur et le rayonnement du Maroc à Sa Majesté le Roi Mohammed VI », a, par ailleurs, affirmé que la Présidence marocaine de la COP 22 est « le meilleur hommage rendu au Maroc », devenu leader mondial dans certains secteurs liés à la protection de l'environnement et au développement humain comme celui des énergies renouvelables.

Le Royaume du Maroc, a poursuivi la députée européenne, fait d’ailleurs partie des cinq pays dont la contribution est jugée suffisante pour maintenir le réchauffement climatique sous la barre des 2 degrés Celsius d’ici la fin du siècle. Son modèle de développement depuis l’adoption de sa Charte nationale de l’environnement et du développement durable fait du Maroc un pionnier et un champion mondial dans la lutte contre le réchauffement climatique. Mme Dati a également cité comme exemple d’infrastructures de grande envergure le Pont Mohammed VI, plus grand pont à haubans du continent africain.

Et d’ajouter que «le Maroc, pays stable, innovant, florissant, majestueux, avance avec confiance vers l’avenir».
Samedi 30 Juillet 2016 - 13:36





Nouveau commentaire :
Twitter