DSK entendu au Sénat mercredi

Dominique Strauss-Kahn doit être entendu mardi par des sénateurs. Cette audition n’a rien à voir avec les ennuis judiciaires de l’ex-patron du FMI. DSK a été invité par Bernard Cazeneuve, le ministre du Budget, à s’exprimer sur la situation économique européenne et internationale devant la commission d’enquête sur les banques. Cette commission a été créée à l’initiative du groupe Communiste, républicain et citoyen sur l’évasion des capitaux. Composée de 21 membres, elle est présidée par l’UMP François Pillet, son rapporteur est Eric Bocquet (CRC).

Une invitation qui choque Christian Estrosi. Le député-maire UMP de Nice a jugé mardi "pas normal" que DSK soit auditionné. "Vous me demandez si je trouve si c’est normal ? Je vous réponds non", "pour des raisons morales", a tranché le responsable d’opposition, interrogé par Radio Classique et Public Sénat sur cette audition. "C’est moche, tout simplement.", selon l’ancien ministre. "Il y a des moments où il faut savoir se mettre de côté soi-même", et cela "même si on pense que c’est injuste, ce que l’on a subi. On ne doit pas pour autant transférer son injustice à ce qui peut ternir l’ensemble du fonctionnement des institutions".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite