Cristiano Ronaldo se lance dans l’hôtellerie avec un groupe de son île natale

Cristiano Ronaldo va investir plus de 37 millions d’euros dans des hôtels portant l’enseigne "CR7" au Portugal, à Madrid et à New York, aux côtés du groupe hôtelier Pestana, originaire de son île natale de Madère, a-t-il annoncé jeudi.

"Mon univers est celui du ballon, mais la vie change et j’ai toujours rêvé d’avoir un hôtel", a expliqué la star portugaise lors d’une conférence de presse à Lisbonne.

"Il était impossible de me lancer seul dans un projet de cette envergure, à chacun son domaine. Pestana est le meilleur groupe portugais dans cette branche", a ajouté le triple Ballon d’or.

"Le premier projet va naître à Madère, où sont nos racines et nos familles", a-t-il précisé, ajoutant que l’hôtel se situera à deux pas du musée consacré à sa carrière qu’il a lui-même financé à Funchal, la capitale de l’île.

"Tous les investissements sont réalisés à 50-50" entre Ronaldo et le groupe hôtelier, pour un total de 75 M EUR, a précisé Dionisio Pestana, patron et fils du fondateur du groupe.

Footballeur le mieux payé de la planète (quelque 70 M EUR en 2014), Ronaldo possède déjà une marque de vêtements et de chaussures baptisée "CR7", et a prêté son image à de nombreuses autres enseignes.

A quelques centaines de mètres de son musée à Funchal, il avait inauguré en décembre 2014 une statue en bronze à son effigie.

Pestana, né en 1972 à Madère, est le plus important groupe hôtelier portugais. Présent dans 16 pays, en Europe, en Afrique, ainsi qu’en Amérique, il compte 87 hôtels, six golfs ou encore deux casinos.

Le groupe a dégagé un bénéfice de près de 10 M EUR en 2014 pour un chiffre d’affaires de 222 M EUR.

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