Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Crash d'un F16 marocain au Yémen: le corps du pilote "aurait été repéré" (officiel)


Vendredi 15 Mai 2015 modifié le Vendredi 15 Mai 2015 - 22:43

Les Forces Armées Royales (FAR) ont affirmé vendredi soir que le corps du pilote marocain dont l'avion de combat s'est écrasé au Yémen "aurait été repéré", à la faveur du "recoupement de l'ensemble des informations (...) en coordination avec des sources locales".




Le pilote Yassine Bahti
Le pilote Yassine Bahti
"s'agissant de la disparition du pilote de l'avion F16 des FAR qui s'est écrasé au Yémen, le recoupement de l'ensemble des informations, en coordination avec des sources locales, a permis d'établir que ce qui pourrait être le corps du pilote disparu, aurait été repéré", indique un communiqué du service de presse de l'Inspection Générale des Forces Armées Royales (FAR) indique.

"Les contacts menés localement par les autorités marocaines devraient aboutir au rapatriement, après les formalités d'usage, de la dépouille présumée du pilote de chasse Marocain disparu", précise le communiqué.

"Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'état major général des FAR a ordonné l'envoi dès aujourd'hui d'un avion des FAR pour opérer ce rapatriement, comptant à son bord une équipe de généticiens devant s'assurer, le cas échéant, de l'identité du défunt. Nous sommes à Dieu et à lui nous retournerons", conclut le communiqué.

Dans leur précédent communiqué, mercredi, les FAR avaient indiqué conserver l'espoir de retrouver en vie Yassine Bahti, 26 ans, dont le sort a tenu en haleine les médias du royaume.

Six F-16 marocains participent aux raids de la coalition arabe contre les Houthis. Les circonstance du crash de l'avion, dimanche dernier, sont encore floues: les rebelles chiites ont avancé avoir abattu l'appareil tandis que la coalition a assuré qu'il s'agissait d'un problème technique ou d'une erreur humaine.



Vendredi 15 Mai 2015 - 21:16

Par Samir Amor





1.Posté par Lou Ravi le 16/05/2015 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Condoléances attristées à la famille du pilote qui a accompli avec honneur son devoir.

Nouveau commentaire :
Twitter