Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Crash A320 : la fédération allemande du secteur aérien veut imposer la règle des deux personnes dans le cockpit


Jeudi 26 Mars 2015 modifié le Vendredi 27 Mars 2015 - 11:48

La fédération allemande du secteur aérien (BDL) a annoncé jeudi soir vouloir à l'avenir imposer la règle des deux personnes dans le cockpit, à la suite du crash de l'A320 de Germanwings.




Interrogée par l'AFP, une porte-parole de cette fédération qui représente les acteurs économiques du secteur aérien, a "confirmé" cette annonce faite par le président de la fédération, Matthias von Randow.

Dans une interview à la chaîne publique ARD, Carsten Spohr, patron de Lufthansa, maison-mère de la compagnie low cost Germanwings, a déclaré qu'une réunion consacrée aux "moyens qui peuvent à court terme, permettre d'augmenter la sécurité" à bord des appareils, devait avoir lieu vendredi.

A cette réunion doivent participer les représentants des grandes compagnies aériennes allemandes, de l'"Office fédéral du transport aérien" (LBA) et les "autorités", a-t-il indiqué.

L'introduction de la règle des deux personnes à l'intérieur du cockpit sera au menu des discussions, a-t-il ajouté, selon la chaîne ARD.

Le jeune copilote allemand de l'Airbus A320 de la Germanwings semble avoir délibérément fracassé son avion sur une montagne des Alpes, une révélation des autorités françaises qui a provoqué jeudi la stupéfaction en Europe.
Jeudi 26 Mars 2015 - 23:58

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter