Coupe du monde des clubs Maroc 2014: Auckland City bat l’ES Sétif et passe en demi-finale

Les Néozélandais d’Auckland city ont décroché leur billet pour la demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs Maroc 2014 (10-20 décembre) après avoir pris le dessus sur les Algériens de l’Entente sportive de Sétif sur le score de 1 but à 0.

La première mi-temps de la rencontre, officiée par le Portugais Pedro Proença, était largement équilibrée, avec des attaques de part et d’autre, mais la grande vigilance dont ont fait preuve les deux formations a pris le dessus.

La seule occasion franche de scorer est venue de la tête de l’attaquant Mohamed Benyttou, qui, sur un tir de Ahmed Gasmi, manqua de précision à la 19e minute de jeu.

La réplique des hommes de l’Espagnol Ramon Tribulietx, champions d’Océanie, n’a pas tardé. L’attaquant Ryan De Vries a failli ouvrir la marque sur un tir qui passe à quelques centimètres du poteau droit du portier Soufiane Khedairia, avant qu’Angel Belgrana ne lance un tir sec qui bute sur la barre transversale du club algérien.

Au retour des vestiaires, les Navy Blues sont parvenus à faire trembler les filets par le truchement de John Irving qui lança un tir puissant (52e) qui n’a laissé aucune chance au gardien algérien.

Les Algériens, champions de la Ligue d’Afrique, ont par la suite donné à fond pour remettre les pendules à l’heure mais leurs attaques n’ont pas été fructueuses.

Pour une place en finale, Auckland City, qui dispute son sixième mondial des clubs, devra écarter en demi-finale mercredi au Grand stade de Marrakech (19h30), les Argentins de San Lorenzo, vainqueurs de la Coupe Libertadores.

L’autre quart de finale se joue en soirée (19h30 GMT) entre le club mexicain Cruz Azul, champion de la CONCACAF (Amérique du Nord, d’Amérique centrale, et des Caraïbes) et le club australien de Western Sydney Wanderers, champion de la confédération asiatique.

Fondé il y a dix ans seulement, Auckland City est pourtant un vieil habitué de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, à laquelle il participe pour la sixième fois.

Pour sa part, l’ES Sétif, qui a vu le jour en 1958 avait remporté quatre championnats d’Algérie lors des huit dernières saisons, et renforcé son statut de club phare de son pays, dont il détient par ailleurs le plus grand nombre de victoires en Coupe avec à son actif huit titres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite