Coupe du Monde FEI Lyon 2014 (finale/saut d’obstacles): victoire de Daniel Deusser, Abdelkebir Ouadda termine 12è

Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar a terminé sa première participation en Coupe du Monde FEI de saut d’obstacles et de dressage, organisée du 17 au 21 avril à Lyon (centre-est de la France), à la très honorable 12e place mondiale, concurrençant des cavaliers de renommée.

Montant Quickly de Kreisker, Ouaddar, 53 ans, a bouclé les deux manches de cette finale avec un chrono de 71.76 (8 pénalités) devenant ainsi le premier cavalier africain et arabe à se classer dans le top 15 d’une finale de Coupe du monde.

Abdelkebir est classé à la 82ème place de la Ranking List Mondiale de la Fédération équestre internationale (FEI) et à la 1ère place de la Ligue arabe. Il compte à son palmarès sept championnats du Maroc et un Challenge Morocco Royal Tour 2013.

Premier Marocain à atteindre ce prestigieux niveau de compétition, Ouaddar est également le premier Marocain à se qualifier pour les Jeux Equestres Mondiaux, dont l’édition 2014 aura lieu en Normandie (France) du 23 août au 07 septembre prochains.

La finale de la Coupe du monde a été remportée par l’Allemand Daniel Deusser sur Cornet D’Amour, qui su conserver la tête du classement prise à l’issue du premier passage du jour.

Le N.10 mondial devance son compatriote Ludger Beerbaum sur Chiara. Le podium est complété par le N.1 mondial, le Britannique Scott Brash qui montait Ursula XII.

A 32 ans, Deusser poursuit sur sa lancée de 2013 au cours de laquelle il avait pris la médaille d’argent par équipes aux Championnats d’Europe de Herning (en août), avant de gagner la manche belge de la Coupe du Monde FEI à Malines (en décembre).

Il offre à la Mannschaft sa dixième victoire en finale Coupe du monde depuis la première édition en 1979.

Au classement des victoires, l’Allemagne pointe désormais seule en tête. Avec 10 succès en 36 éditions, elle devance les Etats-Unis d’une longueur.

Le circuit indoor est désormais terminé. Rendez-vous l’an prochain à Las Vegas (Etats-Unis), pour la prochaine finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite