Coupe International Mohammed VI de karaté (2e journée): le Maroc en tête avec 43 médailles dont 18 en or

La sélection marocaine de karaté occupe la première place du tableau des médailles de la 11e édition de la Coupe internationale Mohammed VI de karaté (kata et kumité) à l’issue de la 2e journée disputée samedi au complexe sportif Mohammed V de Casablanca (Maroc).

Les karatékas nationaux se sont adjugés un total de 43 médailles (18 en or, 11 en argent et 14 en bronze). Ils devancent les représentants de l’Arabie Saoudite (17 médailles: 7 en or, 3 en argent et 7en bronze). L’Egypte arrive en 3e position (8 médailles: 5 en or, 1 en argent et 2 en bronze).

La journée du samedi a connu la programmation des épreuves de kata et kumité des minimes, cadets, juniors et séniors alors que la dernière journée du dimanche connaitra la programmation des compétitions kata et kumité par équipes.

Pas moins de 350 athlètes dont des champions du monde et des champions d’Europe, représentant 14 pays, dont le Maroc, participent à cette édition qui est devenue une étape importante du calendrier mondial. Elle intervient tout juste un an avant les Jeux olympiques de Rio de Janeiro.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite