Coup d’envoi à Dakar du « Festival du Maroc », une opération BtoC ciblant le consommateur sénégalais

La 1ère édition du « Festival du Maroc à Dakar », une opération BtoC (Business to Consumer) de référencement des produits marocains dans les secteurs du textile et de l’agroalimentaire, a été lancée jeudi soir dans la capitale sénégalaise, en présence de chefs d’entreprises et d’opérateurs économiques marocains et sénégalais.

Organisé jusqu’au 26 novembre par le Centre Marocain de Promotion des Exportations "Maroc Export", en collaboration avec le Groupe BMCE Bank of Africa et l’ambassade du Maroc au Sénégal, le festival, lancé lors d’une soirée de gala, vise à faire découvrir la richesse et la diversité des produits marocains au consommateur sénégalais.

Pas moins de 230 articles et produits de l’agro-alimentaire et de l’artisanat directement référenciés seront exposés et vendus aux consommateurs, durant deux semaines, dans l’esplanade de l’un des plus prestigieux Shoping Mall de la capitale sénégalaise qui abrite les stands de cette manifestation commerciale.

Le Festival du Maroc à Dakar, première manifestation du genre organisée par le Royaume en terre africaine, est également une occasion propice pour promouvoir la cuisine marocaine avec au menu des dégustations de nombreuses variétés de l’art culinaire marocain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite