Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Conférence de l'UpM sur la participation des femmes à la vie économique, du 19 au 21 mai à Barcelone


Jeudi 7 Mai 2015 modifié le Lundi 11 Mai 2015 - 16:06

Le Secrétariat de l'Union pour la Méditerranée (UpM) organise, du 19 au 21 mai prochain à Barcelone, une conférence de haut niveau sur la promotion de la participation des femmes à la vie économique.




Conférence de l'UpM à Paris
Conférence de l'UpM à Paris
Cette rencontre s'appuie sur les conclusions de la première conférence portant sur l'autonomisation des femmes tenue en mars 2014, et la troisième conférence ministérielle de l'UpM sur le renforcement du rôle des femmes dans la société organisée à Paris en septembre 2013, relève un communiqué de l'UpM.

Elle consiste en un dialogue structuré et approfondi entre les acteurs concernés, dont le but de déterminer les principaux obstacles qui entravent la pleine participation économique des femmes et d'identifier des actions stratégiques et concrètes pour la promotion de la participation féminine à la vie économique, ajoute la même source.

Sont prévus lors de cette conférence des ateliers thématiques axés notamment sur les secteurs et les niches qui présentent actuellement les meilleures opportunités et le plus grand potentiel en termes d'emploi ou de possibilités entrepreneuriales pour les femmes.

Prendront part à cette rencontre, plus de 250 représentants d'acteurs clefs en matière d'autonomisation socio-économique des femmes, dont des représentants des ministères responsables de l'égalité des sexes, des ministères des Affaires étrangères et des institutions nationales de l'UpM.

Des agences de développement internationales, des organisations internationales chargées de la question de l'autonomisation des femmes, des organisations de la société civile et du secteur privé, ainsi que les promoteurs de projets liés à la promotion de la situation de la femme seront également représentés lors de ce rendez-vous.

Cette conférence a pour objectifs de fournir une plateforme de dialogue structuré entre les acteurs concernés dans le domaine de la participation économique des femmes, partager les expériences et identifier les nouvelles opportunités innovantes potentiellement génératrices d'emplois pour les femmes, promouvoir les nouveaux projets régionaux en la matière et faciliter la mise en réseau et les partenariats entre les promoteurs et les bailleurs de fonds, souligne l'UpM.

Jeudi 7 Mai 2015 - 10:03





Nouveau commentaire :
Twitter